Aux temps jadis, l’horoscope quotidien se résumait à quelques lignes souvent reléguées à la dernière page du journal. On en avait vite fait le tour et, si l’on était fana de ce genre de trucs, on restait sur ce qu’on avait lu pour la journée.

Pour ceux qui écoutaient la radio, on avait droit aussi à son horoscope quotidien via ce media. Sur RTL ou Europe 1 (mes souvenirs sont plutôt flous sur le sujet), il y avait un chroniqueur qui, d’une voix nasillarde, listait chaque signe astrologique en donnant les grandes tendances de la journée.
En gros ça donnait ça, imaginez que vous êtes bélier, vous vous leviez après une bonne nuit de sommeil, vous étiez de très bonne humeur pour attaquer votre journée et là vous entendiez ce type annoncer d’un air totalement convaincu : « Les béliers maintenant ! Ah les béliers… mauvaise journée, tout va mal. Tensions avec votre collègue et avec votre famille. Risque de problèmes de santé en fin de journée. Attention sur la route aussi…. ».
Bref, pour vous pourrir une journée il s’y entendait à merveille.

Avec le web, l’horoscope se veut moderne et surtout diversifié. Les sites qui proposent ce genre d’informations sont légions et on peut donc aller de l’un à l’autre pour voir ce que chacun pronostique. Cet état de faits permet surtout de s’apercevoir qu’ils ne sont pas toujours d’accord sur le sujet. Personnellement, j’ai résolu le problème vis-à-vis de ces conflits prévisionnels, je prends celui qui m’annonce les meilleures choses pour la journée.

Autre nouveauté, le web est un media que l’on consulte à toute heure, et du coup on n'est pas toujours prévenu assez tôt des choses sympas qui doivent nous arriver. Exemple, à 23h50, fin de soirée d’un dimanche pluvieux qu’on a passé à comater devant la télé, on apprend qu’on doit rencontrer le grand amour de sa vie… ça laisse 10 minutes pour se doucher, s’habiller et aller quelque part où il y a du monde.

Une page web permet aussi de s’étaler plus que sur une colonne de journal. Effet direct de cette nouvelle donne, on a droit à une pléiade de prévisions astrologiques, le plus souvent classées par rubrique : amour, travail, vitalité, amis… Sur asiaflash, on a même droit à sa position kamasutra du jour. Mais là, je fais une parenthèse et je pose une question : comment fait-on si monsieur est cancer et doit opter pour une levrette et que madame est balance et que c’est la position du missionnaire qui lui est conseillée ? [suite]

Remarquez soit on fait deux fois, soit on change de position pendant. Il y a une solution à tout problème.
En tous cas, moi je ne fais plus l’amour si je n’ai pas consulté asiaflash pour voir quelle est ma position du jour. On est ou on ne l'est pas.

Tant qu’à creuser le concept, il aurait été judicieux de proposer également la position du mois pour les couples dont l’activité est plus réduite. En plus, ça permettrait de se préparer mentalement. Et pourquoi pas, aussi, cibler un peu mieux les lecteurs. Parce que se baser sur le signe astrologique pour ça, c’est prendre le risque de peiner des gens. Imaginez qu'asiaflash vous indique la position du poulpe juste le jour où vous vous êtes fait une entorse au genou, ou encore, qu’un grand émotif lise dans le détail comment il doit s’y prendre.
- Alors Cheri ? Tu as fini de le lire ton horoscope ? On se le fait ce câlin ?
- Aaaahhh…. uummhh…
- Cheri ?
- Euh… dis ma puce, ça te dirait pas un ciné plutôt…

Remarquez, sur asiaflash ils vont quand même assez loin, ils vous expliquent comment faire l’amour à quelqu’un selon son signe, et, même, ils vous proposent l’horoscope de votre animal préféré... mais pas encore le kamasutra du jour pour yorkshire. Qui sait, ça va peut-être venir.

On dit que le web est chronophage, ne nous demandons pas pourquoi….

 
 

<< article précédent  || article suivant >>