Les deux premiers signes du vieillissement sont les rides, en général du sourire ce qui est plutôt sympa, et les cheveux blancs qui sont déjà beaucoup moins drôles.
Bon, pour les cheveux blancs il y a les teintures ; cancérigènes, comme ça on ne vieillira pas trop. Pour les rides, on se tartine de crèmes diverses en se donnant bonne conscience et de toutes manières ça ne fait pas de mal à la peau.

Le web étant un formidable outil d’information, on ne va pas se gêner pour en glaner à propos de nos premiers dégâts matériels.

« crème rides » sur Google, nous donne 1 280 000… on est pas rendus… « crèmes rides efficace » nous permet de ramener le nombre à 50 100. Comme quoi, il n’y a pas que de la publicité mensongère. « Enlever les rides », nous donne 67 000 résultats, et affiche surtout beaucoup de pages menant à des forums. Or un forum c’est constitué d’écrits d’ lambda, autrement dit des gens comme vous et moi qui ne sont pas là pour vanter commercialement une technique. Encore qu’il faut se méfier, car certains, ayant sûrement eu le même raisonnement, en profitent pour essayer de promulguer les bienfaits de leur camelote.

 

Fréquentation : surtout des femmes...

Atterir sur un forum dont le sujet nous intéresse, a surtout comme effet principal de nous plonger pour un bon moment dans ses méandres. On apprend plein de mots dont on ne soupçonnait pas l’existence, comme « ptose » qui veut dire relâchement cutané.
- T’as les seins qui tombent…
- Non non, j’ai une ptose !
- Ah pardon, de loin j’avais cru…

On voit des femmes qui s’apostrophent en disant :
- T’as quoi toi ?
- Moi des 320cc profil haut

Non, non, c'était pas sur un forum de tuning, elles parlent de prothèses mammaires là. On note surtout que la participation féminine sur les forums beauté et chirurgie esthétique est presque exclusive. Presque !

Fréquentation : mais quelques hommes aussi...

Puis, rencontre avec nouveau mot, pénoplastie, et un sujet d’une dizaine de pages écrites uniquement pas des hommes.
Et pour cause, il s’agit ici de l’agrandissement et/ou de l’élargissement du pénis.

Ames délicates et farouches défenseurs des blogs au contenu non racoleur arrêtez ici votre lecture.
Pour ma part, j’ai appris encore plein de trucs… La pénoplastie consiste le plus souvent, dans le cas de l’élargissement, à injecter de la graisse (prise sur le patient) dans son pénis. Apparemment, ça se mérite, et comme le souligne l’un des intervenants : « faut souffrir pour être Rocco ». Les hommes ne s’embarrassent pas de fausse pudeur quand ils commentent leurs expériences. Ils sont vrais et natures.


Outre le comique de la situation, on peut se demander quel est vraiment le bénéfice de ce genre d’opération (dont le prix est quand même de 1500 € et doit être suivie de retouches du même montant ).
Enfin voilà, on commence à surfer sur un mot et on se retrouve à mille lieux du sujet de sa quête initiale. Mais ça, c’est une des caractéristiques principales du web et ce qui permet la découverte.

Moi qui surfais pour trouver un moyen de réduire mes rides de la bonne humeur, j’en ai été quitte pour un super fou rire ravageur de derme.
 
 

<< article précédent  || article suivant >>