REFERENCEMENT : UN POINT C’EST RIEN
Si la majorité des gens se battent pour arriver à faire référencer leurs pages du mieux possible, avec Bouarf je suis confrontée au problème inverse pour certains passages du blog : comment éviter le référencement de mots sans passer par les astuces images ?
Voilà, je jette une bouteille à la mer. J’appelle au secours. J’implore les maîtres es référencement. Mon souci, que j’ai déjà abordé dans cet article, est le suivant : je fais des articles mensuels sur les requêtes tapées dans les moteurs de recherche et qui amènent sur ce blog. Jusque là, tout va bien. Seulement le fait de citer ces requêtes augmente le nombre de même mots sur ce site, et comme Googgle se base en partie sur le nombre d’occurrences (répétitions) d’un mot pour décider qu’une page correspond à la recherche de l’internaute… je me retrouve avec des visiteurs qui ne cherchent vraiment pas ce qu’ils trouvent.
Lorsque j’ai fait mon dernier article sur les requêtes de recherche, j’avais moyennement envie de me taper des copies d’écran de chacune d’elles pour ensuite les mettre aux mêmes dimensions, puis de les insérer dans l’article. J’ai donc eu une idée de dimanche matin.
Vous devez connaître les idées de dimanche matin ? Il y en a deux catégories. Dans la première, on trouve celles qui nous viennent d’un coup pour s’occuper pendant une petite heure, et qui en fait nous pourrissent la journée complète (ex : « Tiens je vais démonter ma tondeuse pour la nettoyer »). La seconde naît dans les esprits axés sur un objectif principal ce jour-là : en faire le moins possible. Et, fatalement, ces idées-là ne sont pas d’une efficacité exceptionnelle.
Mes points entre les lettres de certains m.o.t.s pour éviter leur référencement, sont issus d’une idée de la seconde catégorie. Et attention quand je ponds une idée du dimanche je ne le fais pas à moitié. Je tape dans le best of. Donc je mets des points et voilà… même pas un frémissement neuronal, même pas une ébauche de « oui mais… ».[suite]
Seulement mes points ne servent à rien.
Centre d'aide Google : "Google ne reconnaît pas les caractères spéciaux tels que le point d'exclamation, le point d'interrogation ou l'arobase (@). Ces caractères sont tellement utilisés que leur insertion dans une recherche ralentirait considérablement le calcul des résultats. De même, l'ajout de signes de ponctuation dans vos recherches pourrait nuire à la pertinence des résultats en raison de l'emploi incohérent de ces signes sur le Web (abréviation " M. " ou " Mr " pour " Monsieur ", par exemple)."
A noter qu’il y a quelques pointures du développement web qui passent sur ce blog et que personne n’a réagit !
Du coup, je me sens un peu moins seule sur ce coup-là. Mais vous allez voir qu’ils font dire qu’ils avaient remarqué mais qu’ils ne voulaient pas me faire de la peine ;o)
Donc j’ai toujours autant de fam’mur dans mes stats de requêtes. J’aurais dû y penser sachant que les points d’interrogation et autres ne servent à rien. Mais non, c’était plus simple comme ça pour un dimanche matin.
Par Jesabeth
Le 20 octobre 2005 à 20:17
Bouarf
Commenter ne nuit pas à la santé
Commentaires
par ali_o_kan, le Jeudi 20 Octobre 2005, 21:14
par Jesabeth, le Jeudi 20 Octobre 2005, 23:14
par Anonyme, le Vendredi 21 Octobre 2005, 07:43
par ali0kan, le Vendredi 21 Octobre 2005, 13:10
par Jesabeth, le Vendredi 21 Octobre 2005, 19:54
par Thierry, le Vendredi 21 Octobre 2005, 21:07
par Jesabeth, le Vendredi 21 Octobre 2005, 23:33
par duarnad, le Mercredi 11 Janvier 2006, 22:45
par Jesabeth, le Lundi 23 Janvier 2006, 08:15