Un extraterrestre qui étudierait la race humaine uniquement à travers les requêtes webiennes, arriverait certainement à la conclusion que celui-ci est animé par deux volontés principales : trouver une fam’mur ou trouver une kok’ine, voire un mix des deux. Il s’apercevrait que l' a d’autres obsessions aussi. Genre, comment al’lumer une kam à distance et kra’ker un modepass. Mais les résultats ne sont pas vraiment représentatifs, puisque ce blog ne doit pas arriver en haut de la première page des moteurs de recherche pour d’autres sujets plus sérieux.
Un point positif, la proportion de requêtes concernant des sujets plus neutres augmente. J’ai bon espoir que, au fur et à mesure où les articles mentionnant le mot fam’mur vont tomber dans l’oubli chronologique, les résultats soient encore plus diversifiés.

La consultation quotidienne des statistiques sur les requêtes s’assimilant à une quasi relecture, je me suis intéressée à d’autres chiffres. Les pays d’où viennent mes lecteurs par exemple. J’avoue que, passée la première heure de découverte de l’interface d’administration du moteur Viabloga, j’avais relégué certaines options au rang des informations sans intérêt. J’avais tort ! Bouarf est internationnal ! Bon je sais, ça fait pompeux mais on se fait plaisir comme on veut le dimanche. Dans le lot, il y a même un pays que je ne connaissais pas : l’Oman (un état d'Asie situé sur l'océan indien, 2 250 000 habitants). Comme quoi, tenir un blog ça permet aussi de se cultiver.
En tout, 53 nations sont passées sur cette minuscule particule du web. Vous pouvez retrouver tous les noms de ces nations et le nombres de visiteurs pour chacun d'elle en fin d'article.

 

Des barres


Et voilà les statistiques des requêtes d'octobre, on prend les mêmes et on recommence. On notera que Meetic est toujours largement en tête aussi. Par contre, la joueuz de ten’nis, avec moins de 1% de résultat, est sortie du top. Un gros plan sur les saints (et leurs aréoles), et là, pas de surprise non plus, les gros sont largement plus cotés que les petits.
Le terme "annuaire" regroupe toutes les requêtes du style « toutes les adresses email des fam'murs (ou kok'ines) qui se montrent en kam ».
Vifs comme vous l’êtes, vous aurez repéré que l’apostrophe est à l’honneur pour cette nouvelle présentation des requêtes. Normalement ça devrait moins poser de problèmes que l’utilisation des points.

Des petits points

Justement en parlant de ça… J’ai pu aussi m’apercevoir que certains se livraient à des tests in situ. Il faut savoir que plusieurs de mes amis sont inscrits comme membres avec droits spéciaux sur ce blog et ont accès aux statistiques. Il y a donc quatre suspects potentiels...

Pour ma part, j’avais testé celle-ci pour faire mon article sur l’inutilité des points :

Une référence culturelle

Ali, t’es repéré...

Un exemple de l'annuaire

Avec du vernis à ongles rose pastel et un grain de beauté de 35 mm sur la fesse droite.

Un moteur multitâches

Et faire le café, promener le chien, cirer les chaussures...

C’est trop d'honneur

Je ne sais pas si c’était vraiment pour retrouver ce blog, mais ça fait toujours plaisir de voir que quelqu’un a atterri ici en mettant « littéraire » dans sa requête.

D’actualité sur ce blog

Voilà une question philosophique qui donne de quoi gamberger un moment. Déjà qu’est-ce que la séduction profonde ? A creuser…

Bah ouè dabor

Pour l’amour du test

C’est pourtant tout bête. Une femme est amoureuse quand elle ne dit pas qu’elle est fatiguée au moment de faire l’amour. Un homme est amoureux quand il ne fait pas la gueule parce que sa femme lui dit qu’elle est fatiguée au moment de faire l’amour. Et vice versa. Ça vaut pour d’autres domaines des relations amoureuses.

Cherche formation

Même si je commence à être blasée, il y a toujours des questions qui m’épatent quand même. Le sens de la répartie peut-il vraiment s’apprendre sur le web ?

Zoli tout plein

Quelques secondes de poésie dans monde de brutes…

’reusement qu’il y a des moteurs de recherche

Je pense que je vais me forcer un peu et inclure un beau « Mettre Bouarf en favori » tiens.

Auto-satisfaction

En tête de liste, les pays francophones, logique implacable, et « inconnu ». Peut-être les fameux extraterrestres dont je parlais au départ, ou plus certainement des adresses qui n’ont pas permis de déterminer la provenance de l’internaute (ou du moteur).

55 pages vues de la Chine ; ça m’a sciée. C’est vrai que beaucoup de francophones se sont expatriés pour des raisons diverses. J’ai noté aussi, 5 pages vues des Emirats Arabes Unis. Si il y a un mécène qui cherche un blogger à supporter dans le lot, qu’il n’hésite pas un seul instant !
Et donc 10 de l’Oman. Je ne savais même pas que ça existait et eux viennent me voir. Des fois on se sent tout petit, je vous le dis moi.

Les 432 pages vues de Belgique, c’est Ali. (il faut bien que je le charrie un peu, c’est mon commentateur le plus fidèle, et si je fais trop sérieux il ne sait plus quoi dire).
Enfin bref tout ça pour dire qu’en voyant ces statistiques, on sent vraiment le côté « frontières ouvertes » du web. Je ne sais pas s’il y a de fidèles lecteurs dans le paquet, mais si c’est le cas, faites-moi un petit coucou en indiquant le pays d’où vous vous connectez, ça me fera plaisir. Pis c’est bientôt Noël mince, faîtes un effort.

 
 

<< article précédent  || article suivant >>