Je surfais paresseusement sur le web lorsque, tout à coup ! Je tombe sur un article annonçant que Meetic venait de lancer un nouveau site de rencontre. N’écoutant que mon courage et armée de ma volonté de poursuivre mon étude sur l’homo webiens webiens, je sacrifie la suite de mon programme surf (pourtant d’une utilité primordiale : horoscopes, forums, MSN…), et me télé-transporte immédiatement sur

Ulteem
Déjà, côté look on sent qu'Ulteem veut faire dans le sérieux.
Sinon, arrêtez de baver, rentrez la langue et ne vous précipitez par là-bas avant d’avoir lu cet article jusqu’au bout. De toutes manières, pour ceux qui sont en déjà en train d’imaginer leurs futurs ulteem girls ou ulteem boys, il faudra patienter encore, car pour le moment le site ne propose pas d’interface permettant de voir les « autres », et donc encore moins de les contacter.
« Mais à quoi ça sert alors ??? »

A se connaître !
Le concept est basé sur un principe pas bête du tout : se connaître pour savoir ce qu’on cherche et, je suppose, permettre ensuite de visualiser les personnes qui nous sont complémentaires.
Donc on s’inscrit, on remplit à coups de clics impatients le questionnaire Love-inSight Test Ulteem (40 minutes annoncées) concoctés par des psychologues et des psychométriciens, on valide, puis on a accès à son love portrait Ulteem… après avoir activé le code de validation envoyé par email.
Voyons voir si ce fameux test est aussi valable qu'il est annoncé...

PS : Les textes sur fond orange clair et sur fond bleu sont des citations issues des résultats de mon analyse. Je n’ai pas tout mis, il y a beaucoup plus d'explications présentées sur Ulteem. Ceci parce que ça aurait alourdit considérablement cet article déjà fort long, et d’autre part parce que vous n’avez qu’à aller faire vous-même votre test pour pouvoir lire le tout.

A noter que la gratuité de ce test s’arrête le 1er septembre prochain.





 


Premier onglet : La synthèse

Elle porte bien son nom, elle permet de prendre connaissance rapidement de nos caractéristiques. Inutile d’en dire plus vu que je reprends ensuite tous les points ou presque.

Deuxième onglet : Introduction

Bon je l’ai lu en dernier évidemment. Ici, on vous présente ce que allez lire ensuite... une introduction quoi.

Troisième onglet : Vos valeurs

Aaaah ! Nous y voilà ! On commence doucement avec les valeurs. On apprend ici que les valeurs personnelles sont un gouvernail.

Elles constituent la boussole qui continue à donner le cap lorsque les éléments se déchaînent, lorsque l’avenir se fait incertain. Elles sont ce qui reste à la personne et ce qui continue à subsister lorsque celle-ci a tout perdu. Qu’elles soient héritées de l'éducation, acquises au cours des expériences personnelles ou librement choisies par la personne, ses valeurs la guident et lui offrent des points de repère stables qui lui permettent de choisir entre les différentes alternatives qui s’offrent à elle lorsqu’elle est confrontée à la nécessité de prendre des décisions importantes au cours de sa vie.
Si les partenaires possèdent un socle commun de valeurs personnelles, ils auront alors d’avantage de chances de privilégier les mêmes alternatives ou tout du moins des alternatives acceptables pour l’un comme pour l'autre.

On rentre ensuite dans le vif du sujet personnel avec la présentation d'un graphique mettant en évidence les 10 valeurs universelles ayant un impact sur les décisions qu’on peut être amené à prendre.
Le principe est aisé à comprendre, on peut voir immédiatement quelles sont, ici, mes valeurs fondamentales et mes valeurs secondaires.

LA VALEUR POUVOIR :

Définition :
« Situation associée à la possession d'un statut social prestigieux, au besoin de contrôle et à la domination des personnes et des ressources. »

LA VALEUR ACCOMPLISSEMENT SOCIAL :

Définition :
« Réussite d'un effort, poursuite d'un but couronnée de succès permettant d'obtenir la reconnaissance et le respect de ses pairs. »

LA VALEUR BIENVEILLANCE

Définition :
« Sentiment pour lequel on veut du bien à quelqu'un. Volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui»

LA VALEUR CONFORMITE

Définition :
« Caractérise les comportements tels qu'il sont déterminés par la règle d'un groupe ou d'une autorité et aboutit à accroître la concordance entre les opinions des individus et celles du groupe ou de l'autorité, soit par soumission extérieure et instrumentale, soit par adhésion véritable à la norme collective ».

LA VALEUR SECURITE

Définition :
« Etat d'esprit confiant et tranquille résultant d'un sentiment d'être à l'abri du danger et des difficultés »

Les 10 valeurs universelles identifiées par le sociologue Schwartz peuvent être résumées en 4 grandes familles qui s'opposent 2 à 2 :

L'Ouverture au changement correspond au désir de nouvelles expériences et s'oppose à la Recherche de continuité qui correspond au désir de sécurité.



L'Affirmation de soi correspond quant à elle au désir de réponse et s'oppose au « Dépassement de soi qui correspond au désir de reconnaissance.

 

Quatrième onglet : Votre vision

Et voilà le plus gros morceau : les infos concernant les domaines du couple, de la sexualité, de la famille, de l’éducation, de l'argent et de la religion.

Cette section présente des éléments qui permettent de comprendre la vision que vous avez développée de l'amour, de la relation à deux et du couple dans son ensemble.
Elle comporte 3 sous-sections :

  • Votre conception de l'amour et de la relation
  • Votre conception de l'engagement et de la fidélité
  • Votre tolérance à la routine.




Conception de l'amour et de la relation



L'analyse du psy vous concernant

Votre conception concernant l'amour et la relation à l'être aimé est de type « Amour Néo-romantisme ».

Les conceptions qui s'accordent le mieux avec la vôtre sont du type :

- Néo-romantique : vous avez une vision convergente de l'amour et de la relation à l'être aimé.
- Chevaleresque : vous partagez une conception romantique de l'amour et de la relation à l'être aimé.
- Egalitariste : vous avez en commun une perception moderne de la répartition des rôles au sein du couple


Votre conception de l'engagement et de la fidélité

L'analyse du psy vous concernant
"Vous vous inscrivez plutôt dans une conception de l'engagement et de la fidélité de type « Volonté d'engagement total »


Votre tolérance à la routine

L'analyse du psy vous concernant

D'une manière globale, vous menez une vie plutôt rythmée et mouvementée. Vous appréciez d'introduire de la nouveauté ou de la variété dans le cadre de votre existence. Il en ira également probablement ainsi de votre vie à deux. Cependant, vous semblez être parallèlement tout à fait à l'aise lorsqu'il s'agit de gérer le quotidien et apprécierez sans doute de bénéficier d'une certaine régularité et d'habitudes communes avec votre future moitié.


Vous et la sexualité

Alors là, je suis sûr qu’il y a plein de monde de réveillé d’un seul coup. Ceux qui devaient scroller à mort pour survoler l’article ont dû laisser des traces de freinage sur l’ascenseur.



L'analyse du psy vous concernant

"D'une manière générale, vous accordez une grande importance à la sexualité au sein du couple. Vous avez besoin de partager pleinement votre désir avec votre partenaire et d'expérimenter ensemble un profond degré d'intimité sensuelle.
Par ailleurs, vous témoignez d'une réelle ouverture à la nouveauté et à la fantaisie dans le cadre de vos pratiques sexuelles. Vous aimez expérimenter de nouvelles manières de pimenter votre couple et n'êtes jamais à court d'idées lorsqu'il s'agit de raviver le désir entre vous et votre partenaire. Afin de vivre pleinement votre sexualité, vous avez tout intérêt à orienter votre recherche amoureuse vers une personne qui partage votre vision audacieuse de la sensualité et votre désir de fantaisie sexuelle."

Ben heureusement que je n'ai pas mis mon adresse email sur mon blog...

Vous et la famille



L'analyse du psy vous concernant

L'échange et le partage de moments communs avec votre famille sont pour vous des points importants. Une proximité forte vous lie aux vôtres et vous souhaitez pouvoir alimenter le lien qui vous unit à votre famille en vous réunissant de manière régulière avec eux. Ceci étant, vous n'en oubliez pas votre indépendance pour autant. Si la qualité de l'attachement que vous éprouvez vous permet de vous enraciner de manière solide dans votre propre existence, la préservation d'instants de liberté « hors cercle familiale » semble également de prime importance pour vous. En effet, vous pouvez ponctuellement éprouver le besoin de vous soustraire aux relations et obligations familiales pour jouir d'un espace de pure liberté et d'autonomie. Il est important pour l'équilibre de votre future union que vous et votre partenaire ayez une manière assez proche d'envisager les relations à la famille. Si tel est le cas alors tout devrait se passer de manière simple. Si votre partenaire émettait la volonté d'entretenir des rapports plus irréguliers avec la famille que ceux que vous semblez entretenir à la vôtre, il serait important de pouvoir définir communément et de manière précise les temps dédiés aux moments de partage avec la famille et les moments de partage à deux en veillant à trouver le meilleur équilibre possible.

 
Vous et l'éducation


L'analyse du psy vous concernant

"Votre style parental est de type « Démocratique ». Ce style parental se caractérise par l'importance accordée aux limites prodiguées aux enfants ainsi que par une volonté réelle d'entretenir une certaine connivence et une proximité affective véritable dans la relation éducative. Pour vous, les limites sont à considérer comme un apport structurant que les parents se doivent de transmettre à leurs enfants. Ces limites leur permettant de se construire de manière harmonieuse en leur offrant des repères stables sur ce qu'il est possible de faire et ce qui n'est pas acceptable pour eux comme pour les autres.
Par ailleurs, votre volonté de créer et de nourrir une proximité affective avec les enfants vous incite à entretenir avec eux des relations basées sur l'authenticité des liens et la circulation de l'amour au sein de la famille. Pour vous une éducation équilibrée doit être à la fois rigoureuse du point de vue des apports structurants communiqués aux enfants et souple dans la manière de leur transmettre ces repères."

Vrai. Lu et approuvé par mes enfants (que j’ai soudoyés à coup de Bounty glacés). Ma devise : ne jamais oublier que les enfants sont de futurs adultes et que nous, parents, sommes en train de construire en partie ce que seront ces femmes et ces hommes.

Vous et l'argent

L'analyse du psy vous concernant

"Pour vous, l'argent n'est pas indispensable au bonheur. En effet, il ne constitue pas une condition essentielle et suffisante permettant d'atteindre un fort niveau d'épanouissement et d'être heureux. Cependant, il représente pour vous d'une source certaine de plaisir. Vous appréciez en effet de dépenser votre argent afin de répondre à vos envies. Bien que, l'argent ne façonne pas le bonheur, vous le considérez tout de même comme une manière de satisfaire vos désirs.

Dans le cadre de votre vie amoureuse, votre vision du bonheur s'appuiera sur votre bien-être et celui de votre partenaire. Toutefois, l'argent sera un moyen de vous accorder des plaisirs en couple et de vous offrir ce dont vous aurez envie."

Vrai. Et surtout logique. Nous sommes en effet dans une société où sans argent on ne fait pas grand chose. Avec peu on comble ses besoins, avec un peu plus on comble ses envies.

Vous et la religion

L'analyse du psy vous concernant

Vous accordez peu d'importance à la spiritualité et à la religion d'une manière générale. En revanche, vous ne rejettez pas en bloc tous les enseignements qui peuvent y être rattachés. Vous semblez avoir en vous un fond de spiritualité que vous avez besoin d'exprimer sans que celà passe de manière systématique par la voie religieuse.

Vrai. Un brin mystique. Sinon ma religion : respect pour tout ce qui marche, nage et vole sur cette terre. Pour ce qui rampe, un peu moins déjà. Je précise que mon respect s’étend au boeuf qui me permet de manger un steack tartare délicieux. Histoire de dire que je ne suis pas végétarienne quand même.

Cinquième onglet : Votre personnalité

Suit tout un développement sur la notion de personnalité et son importance dans le comportement au quotidien et donc aussi dans la rencontre amoureuse et dans la vie amoureuse.

La fréquence des séparations au sein de la population générale est en partie déterminée par ceci que les personnes découvrent parfois de manière tardive certains traits de personnalité qu'ils n'avaient jusqu'alors jamais soupçonnés chez leur partenaire...

A cela il existe une explication simple : les personnes s'apparient sur la base de valeurs communes et d'une vision convergente de la vie car ces éléments sont souvent les plus prégnants. Ils transparaissent en général assez rapidement. En revanche, les traits de personnalité sont souvent plus long à se dévoiler de manière claire.
Au début de la relation, chacun est transporté - voire transformé - de manière plus ou moins durable par la passion, ce qui a un impact sur la manière dont les partenaires se comportent l'un avec l'autre.

Ce n'est que plus tardivement, lorsque la période de « lune de miel » arrive à son terme, que les inclinations de chacun se révèlent plus complètement à l'autre. Lorsque le comportement « habituel » des partenaires cadre avec ce qu'ils considèrent comme un comportement convenable ou tout du moins acceptable, la relation peut perdurer et s'épanouir sur un registre plus mature. En revanche, si les partenaires perçoivent leurs comportements réciproques comme étant en décalage notable avec l'image qu'ils se faisaient du partenaire idéal, alors des différents peuvent survenir et effriter le sentiment d'union qui s'était développé lors de la phase passionnelle.

Les 2 types d'affiliation

Chacun a une représentation plus ou moins explicite des traits de personnalité qu'il considère comme des atouts ou comme des freins potentiels à l'entente avec l'autre. Ainsi, beaucoup de personnes recherchent consciemment ou inconsciemment un(e) partenaire qui présente un profil personnel plus ou moins identifique au leur. Dans ce cas, ces personnes s'inscrivent dans une optique de recherche d'un partenaire similaire. Plus les partenaires se ressemblent, plus ils auront alors de chances de s'entendre.

D'autres rechercheront au contraire un(e) partenaire qui possède un profil totalement opposé au leur. Un introverti pourra par exemple rechercher une partenaire plutôt sociable et démonstrative. Une rêveuse au profil créatif pourra rechercher un homme stable, possédant de grandes capacités d'organisation ainsi qu'un sens fort des réalités qui peuvent lui faire défaut. Ces personnes sont à la recherche d'un partenaire complémentaire. Plus les partenaires se complèteront, plus leur sentiment d'entente sera élevé.

L'examen des réponses que vous avez apportées au questionnaire Love-inSight Test ulteem fait apparaître que vous recherchez plutôt COMPLEMENTAIRE


Vos besoins amoureux

Les besoins amoureux constituent les besoins de base qu'une personne cherchera à satisfaire dans le cadre de sa relation à l'être aimé. Par conséquent, ils ont tendance à orienter fortement la conduite que chacun est amené à adopter dans le cadre de ses relations à l'âme soeur.

Plus les besoins de l'un et de l'autre sont en adéquation les uns avec les autres, plus la qualité de l'ajustement amoureux entre les 2 partenaires sera bonne.


Votre profil de besoins amoureux :
 
Votre profil comportemental général

Le type Dominant : ce type est caractérisé par une tendance nette à s'affirmer d'un point de vue personnel et à prendre des décisions rapides et assurées. Ce profil est celui des meneuses et des conquérantes.

Le type Entraînant : ce type est caractérisé par une tendance nette à s'enthousiasmer, à positiver l'ensemble des situations de l'existence et à raisonner de manière créative. Ce profil est celui des communicatrices et des visionnaires.

Le type Conciliant : ce type est caractérisé par une tendance nette à prendre en compte les points de vue différents du sien, par une forte disposition à l'écoute et par un don particulier pour faire émerger le consensus. Ce profil est celui des rassembleuses et des facilitatrices.

Le type Réfléchi : ce type est caractérisé par une tendance nette à analyser avec minutie et précision les situations, à raisonner avec justesse et rationalité. Ce profil est celui des expertes et des intellectuelles.

Chacun possède bien évidemment plus ou moins de ces 4 types distinctifs. De la manière dont se répartissent et s'équilibre ces 4 types en ce qui vous concerne découle votre inclination à vous comporter d'une manière ou d'une autre.



Votre profil psychologique par traits

Ce premier compte rendu d'évaluation est issu d'une analyse de vos résultats critère par critère. Si cette analyse apporte certains éléments d'information pertinents concernant votre style personnel, elle ne permet pas de prendre toute la mesure de votre profil et de se rendre compte de manière fiable de l'ensemble de vos potentialités amoureuses.
Il convient pour cela de se livrer à une lecture croisée des critères. Cette lecture permet d'obtenir une vision beaucoup plus riche de votre profil personnel. C'est précisément cette partie que nous allons examiner maintenant.


Votre mode général de relation aux autres

Un peu plus et mon rond n'était même pas dans l’image...

L'analyse du psy vous concernant

"Dans le cadre de vos relations aux autres, vous avez généralement tendance à privilégier les relations authentiques, basées sur un contact profond et une intensité des échanges avec les autres. A un large cercle de connaissances, vous préférez quelques amis choisis pour leur loyauté et la qualité des liens que vous avez su mutuellement nouer.

Avoir des contacts fréquents avec les autres n'est pas pour vous une motivation première. Plus que la quantité des échanges avec les autres, c'est avant tout la qualité et la richesse des moments partagés que vous recherchez.

Si vous ne cherchez pas particulièrement à multiplier les contacts avec les autres, cela s'en ressent également dans votre mode d'approche. Préférant observer avant de vous engager dans la rencontre, vous préférez généralement que les autres fassent le premier pas vers vous plutôt que de prendre les devants.

N'ayant pas un besoin immodéré de contacts avec les autres, cette réserve apparente semble en parfaite cohérence avec votre mode général de relation aux autres.

Votre mode de relation aux autres :

- Apprécie les moments en tête à tête.
- Préfère ne pas avoir à faire le premier pas vers les autres.

 
Votre mode de relation à votre âme soeur




L'analyse du psy vous concernant

"Dans l'intimité, vous n'aurez aucune difficulté à vous dévoiler telle que vous êtes à l'élu de votre coeur. Assumer votre sensibilité tout en affirmant votre capacité d'action, accepter vos ressentis sans pour autant vous laisser démonter par vos émotions sont autant d'atouts qui vous permettront de séduire votre futur partenaire. Loin de considérer vos sentiments comme quelque chose de gênant, vous vous attacherez au contraire à les vivre pleinement et n'hésiterez par conséquent pas une seconde à les partager avec lui.

Lorsque vous serez amenée à rencontrer des difficultés, vous saurez parler franchement de vos ressentis à votre partenaire et lui faire part de vos inquiétudes. Ceci vous permettra certainement de dépasser rapidement vos problèmes et de continuer à avancer à deux, en dépit des obstacles que vous pourrez rencontrer.

D'un tempérament ouvert et généreux, vous chercherez à partager le maximum de choses avec votre partenaire.

Lorsqu'il rencontrera une difficulté, vous saurez lui apporter l'écoute attentive dont il aura besoin afin de la soulager des tracasseries qu'il peut traverser. Ceci étant, vous ne concevez pas de vous en tenir au rôle de la bonne oreille accueillante. Vous aurez également besoin de pouvoir lui venir en aide de manière concrète que ce soit en lui proposant des pistes de solutions ou en l'accompagnant dans la recherche de ses propres solutions.

Parfaitement à l'aise avec vos sentiments, vous saurez séduire votre futur partenaire par votre franchise et votre capacité à vous dévoiler. Prompt à lui venir en aide lorsqu'il en exprimera le besoin, vous vous attacherez à apporter une écoute et un soutien véritables à votre homme dans les moments difficiles.

Vos atouts coeur :

- Votre capacité à vous dévoiler à celui que vous aimez.
- Votre capacité combinée à accueillir les émotions de l'autre tout en lui proposant une aide concrète en cas de besoin."

 
Votre position par rapport à l'autre dans la communication



L'analyse du psy vous concernant

"D'une manière générale, vous avez tendance à faire preuve de détermination dans le cadre de vos relations aux autres. Lorsque vous avez une idée en tête, vous aimez pouvoir la mener à bien. Ceci étant, vous savez également faire preuve de souplesse pour parvenir à vos fins ou tout simplement pour laisser sa place à l'autre dans le cadre de la communication. Vous semblez prête à faire des concessions lorsque cela est nécessaire.

Pour ce faire, vous saurez user de tous les registres de la communication. Faisant tantôt passer des messages clairs et explicites, préférant à certains moments communiquer de manière plus subtile, quitte à parfois suggérer davantage qu'à affirmer. Votre mode de communication puise autant dans le registre de l'explicite que dans celui du non verbal. Vous êtes habile pour repérer dans les comportements des autres ce qu'ils ne veulent pas exprimer de manière verbale et savez par ailleurs leur répondre en retour de manière plutôt directe lorsque la situation l'exige.

Dans le cadre de votre future relation à deux, cette aptitude particulière au décryptage des signaux émotionnels associée à votre capacité à faire passer clairement vos messages vous permettra de lire entre les lignes de la communication verbale tout en apportant les nécessaires éclaircissements de manière transparente.

Cette capacité à saisir l'insaisissable dans la communication et à l'exprimer en retour de manière claire est renforcée par votre côté intuitif.



En effet, que ce soit pour prendre les décisions importantes ou pour analyser une situation complexe, vous savez faire confiance à votre feeling à vos intuitions et à vos ressentis. Vous les intégrez pleinement au coeur de votre vie et ils font par ailleurs partie intégrante de votre manière de communiquer avec les autres.

A la fois déterminée et capable de vous montrer conciliante, à la fois subtile et explicite dans votre manière de communiquer, disposant de fortes capacités d'intuition, vous pourrez compter sur votre force de persuasion, votre souplesse, votre sensibilité particulière et votre clarté d'expression ainsi que sur votre attention véritable à vos propres ressentis pour établir, nouer et développer le contact avec votre futur partenaire.

Ce qui le fera craquer dans votre manière de communiquer :

- Une volonté de faire passer vos idées sans pour autant chercher à vous imposer à tout prix.
- Une capacité à décrypter les messages non verbaux et à les intégrer dans une communication explicite.
- Une intuition et un feeling particulièrement développés."

 
Votre mode de pensée

L'analyse du psy vous concernant

"Votre mode de raisonnement est dicté avant tout par la volonté d'exprimer votre créativité et votre inventivité au quotidien. Vous aimez vous réinventer sans cesse et ne supportez pas que l'on vous impose des limitations ou un cadre que vous n'ayez choisis vous même. Lorsque vous devez prendre une décision, vous privilégierez souvent l'alternative la plus innovante et la moins conventionnelle.

L'ordre et l'organisation ne sont pas particulièrement naturels pour vous mais cela ne semble pas avoir de répercussions négatives sur votre équilibre personnel. Vous vous accommodez plutôt bien de cette souplesse et de ce manque de structure clairement définie.

Paradoxalement, votre mode de pensée est caractérisé par le fait que vous avez tendance à vous projeter dans le futur. Les projets à long terme vous rassurent, ils vous permettent de vous inscrire durablement dans une continuité structurante.

Il en va de même de l'amour. La perspective de projets à deux vous permettrait d'inscrire votre histoire dans une durée et une stabilité dont vous semblez par ailleurs avoir besoin.

Un désir de créativité, une volonté réelle de se réinventer, associés à une volonté réelle de s'ancrer au travers de projets à long terme dans un futur où tout reste à construire, voilà les points qui caractérisent le plus votre manière d'appréhender la réalité qui vous entoure.

Les aspects qu'il pourrait apprécier dans votre manière de raisonner :

- Une volonté réelle d'introduire la créativité et l'inventivité au coeur de la vie à deux.
- La volonté de s'inscrire dans le long terme au travers de projets communs."

 
Votre profil émotionnel

L'analyse du psy vous concernant

"D'un point de vue émotionnel, vous jouissez d'une très bonne capacité à vous détendre. Vous n'êtes définitivement pas du genre à vous tracasser pour les petites choses du quotidien ni à vous montrer excessivement réactive vis-à-vis des situations et des évènements que vous êtes amenée à traverser. Vous prenez généralement de la distance par rapport aux problèmes qui peuvent survenir.

Cette grande stabilité de fond est en revanche colorée d'une tendance à percevoir les choses de manière plutôt réaliste.

En effet, lorsque vous appréhendez les situations et les évènements que vous êtes amenée à vivre au quotidien, vous préférez très largement les voir tels qu'ils sont plutôt que de chercher à les voir tels que vous souhaiteriez qu'ils soient. Ceci vous pousse à ne pas toujours anticiper des issues favorables aux problèmes qui peuvent survenir.



Par ailleurs, vous avez généralement tendance à éviter de manifester vos émotions de manière trop bruyante. Vous ne souhaitez pas faire étalage de vos sentiments et préférez de loin adopter une certaine pudeur dans le cadre de l'expression de vos ressentis.

Ce qui vous caractérise d'un point de vue émotionnel :

- Une détente émotionnelle certaine.
- Une tendance à percevoir les situations de manière hyper réaliste.
- Un contrôle fort dans l'expression de ses émotions."

 

Il est indéniable que le résultat de ce test me correspond pas mal. L’outil est pro et ça se sent. Et justement, c’est certainement là le but d’Ulteem : montrer que le concept sort des sentiers battus et que l’équipe prend très au sérieux la recherche de votre âme sœur. Reste à voir l’interface de contact et surtout quel genre de faune va peupler ce nouveau site. M’est avis qu’elle sera plutôt select, vu le prix annoncé. Et si j’ai bien tout compris, ce site sera, de plus, payant pour les deux genres. Ce qui, à mon humble avis, n’est pas un mal et peut permettre d’assainir un peu les rapports qui peuvent s’y nouer. Autre nouveauté, il faut transmettre son nom et son adresse postale pour s’inscrire. En fait, on se rapproche des méthodes des agences matrimoniales… et une petite voix me dit qu’il y a de fortes probabilités pour que le système de mise en contact entre les adhérents soient très différent de ce qu’on a pu voir jusqu’alors.
Mais pourquoi pas après tout. Les sites de rencontres traditionnels montrent bien leurs limites et pas mal de gens y on trouvé plus de déceptions que de bonheur.

On peut déplorer quand même qu’il faille effectuer une sélection par l’argent pour arriver à une certaine qualité de service. Je n’anticipe pas non plus, et je ne perds pas de vue qu’il y a des adeptes de l’aventure sexuelle qui ont largement les moyens de migrer sur ce type de produit. Mais s’ils sont honnêtes en remplissant le questionnaire, ils se trouveront et tout le monde sera content.
Voilà, donc affaire à suivre… encore que ça sera certainement sans moi. Je veux bien faire une étude sociologique sur l’homo webiens webiens mais je garde mes sous sous pour d'autres envies.

Le test est gratuit pour trois jours encore. Si certains d’entre vous le font, ça serait sympa de venir commenter ensuite et dire s’il a été aussi fiable dans votre cas.

 
 

<< article précédent  || article suivant >>