Donc, effectivement, il faut faire une annonce. Celle-ci permet de se présenter et donne l’opportunité de sortir des menus déroulants, cases à cocher et autres options délimitées, afin de se démarquer des autres . Et il y en a qui y arrivent ! Mais pas toujours dans le sens qu’ils espéraient.

Il est évident que le champ de l’annonce texte est un espace de liberté dont certains se passeraient sans crier à l’arnaque. Quelques uns l’avouent sans fard avec des « que dire de moi ? » ou des « pas facile de se présenter… », d’autres se lancent courageusement dans l'aventure.
L’annonce aborde tous les styles : classique, brève, cynique, amusante, attendrissante, opaque, ennuyeuse, incompréhensible....

Il est vrai que la maîtrise de l’écrit et des phrases bien tournées n'est pas non plus une fin en soi, et on peut comprendre que toutes les annonces des sites de rencontres ne flirtent pas avec un style littéraire ou poétique. Il n’est donc pas question ici de corriger des copies en relevant des fautes de grammaire ou de conjugaison. Ne parlons pas non plus de la ponctuation... il y a fort à parier que sur certains claviers, les touches qui ne correspondent pas à des lettres ou à des numéros doivent avoir conservé l’éclat et la propreté du neuf. Il y a largement de quoi faire sans se préoccuper de ces deux aspects.

Voilà donc quelques annonces dont les auteurs ne doivent pas connaître le sens du mot relecture… voire même, peut-être, du mot lecture.

 
 

Les primaires :

Commençons avec les homo webiens primaires. Ceux-là ne sont pas là pour trier des lentilles et ne s’en cachent pas. Ils vont droit au but.





Encore que cette dernière annonce pourrait presque être sympathique... pour les amateurs de bal musette.
Accordéon maestro !
Recherche amanteuh sur Maubeeeeeeeeeeuuugeuuuuuuuuuuuuuuhhhhh

Les adeptes de la métaphore foireuse :

Là, on est dans les prémices de l'effort.
Eux ont opté pour les chemins détournés (et escarpés) de la métaphore.







Les connaisseurs auront noté que quelques libertés ont été prises avec la présentation des mini fiches de Meetic. Difficile de faire autrement vu le format original.

Les malchanceux de l'orthographe :

On l’a dit, pas question de se moquer des fautes d'orthographe. Seulement certaines d’entre elles peuvent changer le sens d’une phrase ou modifier la perception qu’on a d’un mot. Elles méritent donc un petit détour.





Notez également l'importance de chaque lettre, un instant d’inattention et ce sont des heures de cogitation intense et créatrice qui sont réduites à néant.



Les maîtres de l'auto-portrait :

Ils ont chacun leur style ici, mais ils ont compris un principe fondamental : il faut parler de soi.









Suivent deux victimes du hasard. Cette bête cruelle et sans pitié les a fait se retrouver pile poil l’un sous l’autre dans la liste des derniers connectés. Du fait, l’originalité de l’un et l’intelligence de l’autre en prennent un coup… du moins virtuellement.



Les pluriels :

Alors ces deux-là, leurs pensées dépassent des mots... Remarquez, au moins ils sont honnêtes, il y en a tellement qui affichent une recherche au singulier et recherchent en fait au pluriel.





Les subliminaux :

Voilà une catégorie à part.
Eux n’ont pas de problème avec l’écriture. Ils ont même un truc en plus, ils manient la technique du subliminal.
Perception subliminale : perception d’un objet (image, message, publicité, etc.) à la limite de sa reconnaissance par le sujet.





Les minimalistes :

Ils n’ont qu'un mot à dire.





En fait, la question à se poser en voyant la première fiche c’est :
« Y’a un Paris dans la région Centre ??? »
Peut-être que ce « oui » est la réponse. En tous cas, recherche infructueuse sur Google à ce propos.

 

Le mutant :

Les sites de rencontres ont des effets secondaires. A force de déceptions, ils peuvent être les catalyseurs de mutations terribles.





Une poignée de semaines plus tard...





Le Buzz l'éclair

Vers l’infini et au delà ! Si certains sont totalement désemparés devant une page blanche à remplir, d'autres au contraire sautent sur cette occasion inespérée de pouvoir enfin exprimer ce qu’ils cherchent. Prenez le temps de lire l’annonce, elle en vaut la peine.


Ce type serait capable de tester les limites d’une page web... Pour ceux qui n’ont pas eu le courage de décortiquer, voici quelques morceaux choisis (avec correction des fautes de frappe pour le dernier) : « prendre la vie à pleine dent », « surtout ne pas être apparent », « j’aime les femmes sentimentales et romantiques et surtout ayant du savoir vivre et du coeur surtout de l'intérieur », « car ça serait dommage de ne pas se connaître avant d’avoir connu l'amour ». Cette dernière phrase est un mystère insondable.

Les contraires

Comme quoi, on peut utiliser un style de deux manières différentes :



Les aventuriers de l'impossible

Apparemment, le but de certains est de ne surtout pas trouver ce qu’ils cherchent.







Les rêveurs

Il faut savoir, pour ceux qui ne connaissent pas le principe des sites de rencontres, qu’une dure loi de la nature y sévit. En clair, être une femme facilite la vie, elles prennent moins souvent l’initiative du premier contact. Tout ça pour dire qu’il vaut mieux essayer de mettre toutes les chances de son côté quand on carbure à la testostérone et éviter les annonces suivantes :





Les inclassables

 

Parce que quand on se livre à ce genre d'exercice, on se retrouve toujours avec un fond de panier difficile à étiqueter.









Et voilà le petit dernier, il mérite sa place ici parce qu’il est d'une maladresse touchante. Sa recherche est simple, sa méthode de TRI c'est l’amour, l’amour, l’amour. Malheureusement, le pauvre bougre se distingue par une localisation géographique tout à fait particulière qui nuit pas mal au sérieux de son message.





 
 
 

<< article précédent  || article suivant >>