AH ? FAUT FAIRE UNE ANNONCE ?
De la basique présentation au délire total, les annonces sur les sites de rencontres ont un but précis : donner envie de cliquer. Concept simplissime qui n’est pas compris par tous.
Donc, effectivement, il faut faire une annonce. Celle-ci permet de se présenter et donne l’opportunité de sortir des menus déroulants, cases à cocher et autres options délimitées, afin de se démarquer des autres homo webiens. Et il y en a qui y arrivent ! Mais pas toujours dans le sens qu’ils espéraient.
Il est évident que le champ de l’annonce texte est un espace de liberté dont certains se passeraient sans crier à l’arnaque. Quelques uns l’avouent sans fard avec des « que dire de moi ? » ou des « pas facile de se présenter… », d’autres se lancent courageusement dans l'aventure.
L’annonce aborde tous les styles : classique, brève, cynique, amusante, attendrissante, opaque, ennuyeuse, incompréhensible....
Il est vrai que la maîtrise de l’écrit et des phrases bien tournées n'est pas non plus une fin en soi, et on peut comprendre que toutes les annonces des sites de rencontres ne flirtent pas avec un style littéraire ou poétique. Il n’est donc pas question ici de corriger des copies en relevant des fautes de grammaire ou de conjugaison. Ne parlons pas non plus de la ponctuation... il y a fort à parier que sur certains claviers, les touches qui ne correspondent pas à des lettres ou à des numéros doivent avoir conservé l’éclat et la propreté du neuf. Il y a largement de quoi faire sans se préoccuper de ces deux aspects.
Voilà donc quelques annonces dont les auteurs ne doivent pas connaître le sens du mot relecture… voire même, peut-être, du mot lecture.
Les primaires :
Commençons avec les homo webiens primaires. Ceux-là ne sont pas là pour trier des lentilles et ne s’en cachent pas. Ils vont droit au but.
Encore que cette dernière annonce pourrait presque être sympathique... pour les amateurs de bal musette.
Accordéon maestro !
Recherche amanteuh sur Maubeeeeeeeeeeuuugeuuuuuuuuuuuuuuhhhhh
Les adeptes de la métaphore foireuse :
Là, on est dans les prémices de l'effort.
Eux ont opté pour les chemins détournés (et escarpés) de la métaphore.
Les connaisseurs auront noté que quelques libertés ont été prises avec la présentation des mini fiches de Meetic. Difficile de faire autrement vu le format original.
Les malchanceux de l'orthographe :
On l’a dit, pas question de se moquer des fautes d'orthographe. Seulement certaines d’entre elles peuvent changer le sens d’une phrase ou modifier la perception qu’on a d’un mot. Elles méritent donc un petit détour.
Notez également l'importance de chaque lettre, un instant d’inattention et ce sont des heures de cogitation intense et créatrice qui sont réduites à néant.
Les maîtres de l'auto-portrait :
Ils ont chacun leur style ici, mais ils ont compris un principe fondamental : il faut parler de soi.
Les pluriels :
Les subliminaux :
Les minimalistes :
Le mutant :
Une poignée de semaines plus tard...
Le Buzz l'éclair
Les contraires
Comme quoi, on peut utiliser un style de deux manières différentes :
Les aventuriers de l'impossible
Apparemment, le but de certains est de ne surtout pas trouver ce qu’ils cherchent.
Les rêveurs
Les inclassables
Par Jesabeth
Le 04 août 2005 à 17:36
Homo webiens webiens
Commenter ne nuit pas à la santé
Commentaires
par Anonyme, le Jeudi 18 Août 2005, 19:30
par Jesabeth, le Jeudi 18 Août 2005, 21:39
par commetoutlemonde, le Lundi 22 Août 2005, 19:48
par Jesabeth, le Lundi 22 Août 2005, 19:57
par ali_o_kan, le Jeudi 1 Septembre 2005, 09:28
par Annie, le Mercredi 28 Septembre 2005, 11:55
par Jesabeth, le Mercredi 28 Septembre 2005, 18:25
par Annie, le Mercredi 28 Septembre 2005, 18:42
par Jesabeth, le Mercredi 28 Septembre 2005, 19:04
par am, le Mercredi 9 Février 2011, 11:18